« Grand Piano » -Concert

« Grand piano » Lundi 6 avril – 20h00 au Palais Neptune

Une pure merveille que ce récital de piano qui va de la poésie délicate et sentimentale des « Pièces de fleurs » de Schumann, jusqu’aux plus qu’impressionnantes « Métamorphoses » par Godowsky, de la fameuse valse de Johan Strauss fils « La Vie d’artiste » jumelle du « Beau Danube bleu », en passant par la très inspirée 3ème Sonate d’un jeune Brahms de vingt ans qui époustoufla Schumann lorsqu’il la découvrit, puissante poétique et passionnée.

En suivant aussi le pèlerinage pianistique qui accompagna toute la vie de Liszt, pianiste emblématique, avec les « Funérailles », un hommage à Chopin qui venait de mourir en même temps qu’une lamentation sur la révolte du peuple hongrois, écrasée en 1848 par les Habsbourg d’Autriche, une pièce parmi les  plus profondes de Liszt, et avec les extraordinaires « Jeux d’eau à la Villa d’Este » une méditation irisée et visionnaire qui inspirera manifestement Debussy, Ravel et Albéniz. (Monique Dautemer)

Artiste : Nelson Goerner célèbre pianiste argentin, reconnu pour ses interprétations de Chopin, Schumann, Liszt, Debussy, Rachmaninov, et parrain de l’association Ammala.

Informations, programme et billetterie : http://www.festivalmusiquetoulon.com/concerts/grand-piano/

 

Text Widget

Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Donec sed odio dui. Etiam porta sem malesuada magna mollis euismod.

Recent Works

Commentaires récents

    Related Posts