Palais du Jeu et du Jouet -Annulé en 2020

« Bonjour à tous,
Après beaucoup d’hésitations et quelques noeuds au cerveau pour trouver des parades, nous avons finalement renoncé…C’est donc avec tristesse que nous avons décidé d’annuler le PJJ 2020.
A ce jour l’évolution de l’épidémie et les nouveaux protocoles sanitaires ne nous permettent pas de vous accueillir dans des conditions satisfaisantes.
Alors … nous vous disons à bientôt pour un magnifique PJJ 2021 et d’ici là, jouez, jouez c’est bon pour la santé 🤩
Il y a quand même 2 bonnes nouvelles, nous vous en parlerons plus en détail bientôt 🤫 »

En 2019 le PJJ a accueilli 18 000 visiteurs …Ce qui fait de ce festival consacré au jeu au sens large le 1er salon ludique du Var depuis 3 ans ! ainsi que l’un des plus importants en France.

A vos agendas en 2020 rendez-vous les 23,24,25 Octobre au Palais Neptune de Toulon.

On est plutôt fiers ici au Palais Neptune, car depuis 5 ans à l’initiative de Mr Laurent JEROME, nous organisons cet événement en collaboration avec des associations de passionnés (Les Yeux dans les Jeux entre autres http://lesyeuxdanslesjeux.com/ et la Ville de Toulon).

L’esprit du PJJ

3 jours de fête à TOULON dans 3 lieux principaux : (Le Palais Neptune et Un Chapiteau Place d’Armes et le Musée National de la Marine de Toulon ainsi que différents pôles en Ville (Mourillon, Centre- Ville, Place de la Cathédrale, Médiathèque du Pont du Las, Centre Mayol, Port de Toulon).

Le maître-mot : mélange des genres …

En effet toutes les facettes du monde du jeu sont présentées au travers de centaines d’animations, de tournois et de découvertes !

Visiteur du palais du jeu et du jouet, qui es-tu ?

(Une analyse marketing rigoureuse du profil type)

Age : Petit ou grand (le visiteur est généralement âgé de 0 à 99 ans voire plus), parent ou grands-parents ou même autre, il vient souvent en famille ou entre amis, à moins qu’il ne se rende seul au PJJ.

CSP : plutôt représentatif du tissu local, il appartient à l’ensemble des catégories.

Ses goûts ludiques : le portent vers les jeux vidéo (toutes catégories), les simulateurs avec ou sans casques de réalité virtuelle, les jeux de société coopératifs mais aussi franchement individualistes. Il aime les jeux de construction, et les jeux à tendance sportive. Il ne dédaigne pas les escape-games ni la pratique du bridge, des échecs, ou de la pâte à modeler. Champion de Monopoly, de jeu de Rôle ou de Rubik’s Cube, il apprécie de sauter avec enthousiasme sur une structure gonflable !

Sa pratique ludique : Le visiteur du PJJ est sans conteste un amateur, un curieux, un expert et un débutant passionné. Il est également assez souvent Geek et cyber-athlète, tout en s’inscrivant dans une longue tradition de joueurs traditionnels !

Plus d’infos sur le site officiel : http://www.palaisdujeuetdujouet-toulon.com/ 

Et pour la vidéo 2019 : https://youtu.be/qpkxsuauKEE

 

Related Posts