+33(0)4 98 00 83 83 toulon@congresneptune.com

Promesses de Campagne -Théâtre

par | Nov 15, 2021 | Spectacle, Tous nos événements

Vendredi 1er Avril 2022 à 20h30

Samedi 2 Avril 2022 à 16h00 et 20h30 – 2 représentations

LGP spectacles Présente : PROMESSES DE CAMPAGNE -Pièce de théâtre -Comédie de Pierre Sauvil

Mise en scène de Ludivine Desrousseaux et Alain Cerrer

Avec : Alain Cerrer, Tonya Kinzinger, Thierry Heckendorm, Franck Cappillery, Claudine Barjol…

Résumé
Les élections présidentielles arrivant à grands pas, tous les coups sont permis. Un premier ministre corrompu, un député magouilleur, un dossier compromettant qui passe de main en main, trois jeunes femmes, semble-t-il, honnêtes sur lesquelles s’abat une effarante série d’entourloupes ! Cette pièce désopilante pose la vraie question : un homme politique peut-il rester honnête ? Ou nous faut-il admettre qu’un homme politique reste un homme et qu’aux rênes du pouvoir, la moralité ou les principes bien-pensants ne tiennent pas longtemps.

Intensions
Grâce à la plume de Pierre Sauvil un sujet grave est traité avec légèreté, l’auteur a depuis longtemps eu l’intelligence de traiter avec distance et humour les réalités les plus graves de la vie. Avec « Promesses de campagne », nous voyageons dans la folie des coulisses du monde de la politique.

Ces personnages hauts en couleurs offrent aux acteurs un jeu rythmé de rebondissements, de dérapages, de vérités. Il s’agit donc de garder avec la plus grande simplicité des émotions, la nature juste de ce texte, son identité. Ainsi nous nous appuierons sur les ficelles et les ressorts de la comédie qui justifient autant le comique de situation, que les cascades de répliques jubilatoires afin de diffuser au public une lecture satirique mais toujours divertissante et surprenante de l’actualité politique.

Décor & projection
Au plateau, il s’agit d’une pièce contemporaine, décor et costumes sont d’aujourd’hui. L’intrigue se déroule le temps d’un week-end dans le très chic cabinet de travail véranda de la résidence secondaire du premier ministre. Les inspirations pour la création du décor sont les suivantes : La singularité de la mise en scène est l’alliance entre un décor réel avec quelques meubles et la technique de projection afin d’apporter un nouveau style à cette création. En effet, l’idée est d’amener de la vie dans le décor, là où l’on s’y attend le moins.

Décor : Jean-Christophe Grenet ; Musique : Jean-Philippe Lajus ; Création lumière : Jean-Luc Piro

Location-Billetterie : Points de vente habituels

Voir : https://www.ticketmaster.fr/fr/manifestation/promesses-de-campagne-billet/idmanif/513112

Renseignements et réservation 04 94 22 66 77