Rencontres de la Cybersécurité SUD

25 avril 2019, Toulon, Rencontres de la Cybersécurité SUD #RCYBERSUD
3ème étape du Tour de France de la Cybersécurité 2019 #TDFCYBER2019

Après Bourges et Pau, le Tour de France de la Cybersécurité 2019 (TDFCyber) fera étape le 25 avril 2019 à Toulon, au Palais Neptune, avec les Rencontres de la Cybersécurité SUD.

Lancé en 2018 par le CyberCercle avec le soutien d’élus et des institutions de l’Etat, le TDFCyber a montré la nécessité de porter les thématiques de la sécurité numérique au plus près des acteurs des territoires, aussi bien politiques qu’économiques – PME-PMI, start-up, associations, collectivités territoriales et locales, écoles, etc.- afin de répondre à leurs besoins. Aborder la sécurité numérique sous les aspects organisationnels, méthodologiques, réglementaires et juridiques, décrypter le cadre réglementaire et les politiques publiques, telle est la philosophie des rencontres du TDFCyber afin que les acteurs des territoires s’approprient la sécurité numérique à l’aulne de leurs activités et pour un développement numérique de confiance.

Évènement fédérateur associant acteurs nationaux et locaux, publics et privés, experts de la sécurité numérique et néophytes, les RCyberSUD sont organisées autour de 3 axes :
• Interventions en plénière (tables rondes, keynotes) pour poser le cadre global de la sécurité numérique aujourd’hui (enjeux réglementaires, état de la menace, dispositifs nationaux)
• Ateliers de travail sectoriels et thématiques adaptés à l’écosystème local : enjeux de la cybersécurité pour : le secteur maritime ; la Défense ; les collectivités ; l’innovation (IoT, IA) ; les acteurs de la santé ; l’animation culturelle et touristique des territoires ; avec un atelier dédié aux outils multimedia comme support de la sensibilisation.
• Un espace de rencontres-démonstrations formation-recrutement qui favorisent le networking.

Outre les partenaires nationaux du TDFCYBER2019 – le Groupe La Poste, le ministère de l’Intérieur, cybermalveillance.gouv.fr, le ministère de la Santé, le Club des Femmes de la Cybersécurité (CEFCYS), le Club des Experts de la Sécurité de l’Information et du Numérique (CESIN), CERTitude NUMERIQUE, CYBERJOBS… – cette journée est organisée en partenariat avec la Métropole Toulon Provence Méditerranée, avec le soutien de la Région SUD, du GICAN (Groupement des Industries Navales), de Digital Security, de NAVAL GROUP, ainsi que du CLUSIR PACA, TVT et du Pôle Mer Méditerranée.

Inscription gratuite et obligatoire –Pour plus d’informations : https://cybercercle.com/rendez-vous/rencontres-de-la-cybersecurite-sud-tdfcyber2019/

Text Widget

Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Donec sed odio dui. Etiam porta sem malesuada magna mollis euismod.

Recent Works

Commentaires récents

    Related Posts