+33(0)4 98 00 83 83 toulon@congresneptune.com

aU COEUR DU VAR

La situation géographique

Véritable carrefour régional, alternative au 13 (Bouches du Rhône) et au 06 (Alpes Maritimes), au cœur de la Provence Alpes Côte D’Azur. Accès à pied : hôtels, port, gare SNCF, et navettes vers les aéroports…

Grâce aux liaisons TGV, Toulon est facilement accessible depuis Lyon (2h30), Paris (4h) et l’Europe du Nord.

La commune compte en outre : un aéroport international (Toulon-Hyères), des liaisons maritimes vers la Corse et la Turquie, une desserte autoroutière vers Marseille et Sophia-Antipolis, un réseau de bateaux-bus (Réseau Mistral), ainsi qu’un réseau interurbain de bus de 86 lignes vers les principales villes du Var (Varlib’).

Enfin, Toulon dispose de très nombreux itinéraires cyclables : 53 km dans la ville, pour un total de 153 km dans l’ensemble de l’agglomération.

La Région Provence Alpes Côte d’Azur est un territoire d’exception, pour des rencontres d’exception !

Ensoleillée, bien desservie, une offre hôtelière de qualité, notre région a su se hisser parmi les grandes destinations touristiques.

l’environnement

Soirées de gala sur le Port de Toulon, au Cap Brun, face à la Méditerranée ou encore dans un mas provençal, au chant des cigales, shopping dans la rue des arts, musées, Opéra, Théâtre (deux scènes nationales) … En toute saison.

300 jours d’ensoleillement par an relevés (sans trucage !)

Incontournable dans le patrimoine, « les marchés de Provence » : Un moyen simple pour découvrir les spécialités locales, s’immerger dans la vie toulonnaise et y faire des rencontres de quartier. Ces marchés sont de véritables institutions. Le marché du cours Lafayette est tout proche.

Toulon s’est construite entre terre et mer.

Les collines qui surplombent la ville (Coudon, Faron, Baou de Quatre Aures, Croupatier et Mont Caume) sont aussi appelées les « monts toulonnais ».

Le mont Faron, la plus célèbre d’entre elles, domine Toulon ; relié par un téléphérique, le seul du littoral méditerranéen.

Toute l’année, ces monts deviennent le cadre d’activités de pleine nature pour tous.

optez pour la côte d’azur…à un prix abordable !

La Mer à Toulon : A 10 minutes du centre-ville, au creux des anses turquoise du Cap Brun ombragées de pins parasols, le poisson grillé se déguste les pieds dans l’eau. A Toulon, nous préservons patrimoine naturel et art de vivre pour le présenter à vos congressistes.

la plus belle rade d’europe s’offre à vous ! l’america’s cup louis vuitton l’a choisie en 2016

Toulon maîtrise la diversité de ses atouts économiques. Pour preuve, le Pôle Mer Méditerranée (Pôle de compétitivité à vocation mondiale) maille des compétences humaines et techniques liées à la sûreté maritime et au développement durable de la mer et du littoral.

Toulon est le premier port militaire français et le 2ème en termes de flux de passagers vers la Corse. La Technopole de la Mer, dessinée par l’architecte Jacques Ferrier, a ouvert ses portes en 2015.

Ce technopôle constituera une « vitrine des savoir-faire locaux en matière de naval et de défense ».

Par ailleurs, Toulon abrite sur son territoire le pôle Mer-PACA, centre au rayonnement international, l’un des 71 pôles français au service de la compétitivité. Une commune ouverte sur l’extérieur.

De plus, le Palais des Congrès de Toulon, s’est imposé, au fil du temps, comme une plate-forme synergique des entreprises et Grands Comptes de la région Provence Alpes Côte d’Azur.

En bref, venez profiter d’un tourisme patrimonial, et/ou vert, et/ou sportif.

Une ville pleine de projets et un avenir économique prometteur !

La ville de Toulon était surtout connue pour son port militaire.

Si celui-ci reste très actif, la ville souhaite pousser plus encore son ouverture sur la mer avec son « Toulon Grand Projet Rade » !

Ce grand chantier de rénovation du centre-ville et du port vise à mettre la mer au cœur de la ville et de sa vie économique : Technopôle de la Mer, nouveaux équipements portuaires, aménagement de la grande jetée de Toulon, création de parcs d’activité (notamment à Saint Mandrier pour les activités de plaisance et Yachting de Luxe…), développements de lignes maritimes, marché des croisières et départ vers la Corse, avec Corsica Ferries…

Autant de grands projets qui attirent aussi des entreprises innovantes, qui souhaitent se tourner vers l’avenir et profiter de conditions de travail (et de vie) exceptionnelles ! Parmi les spécialistes de la mer et de la défense implantés à Toulon et dans le Var, citons la DCNS ou encore l’IFREMER.

Chef-lieu du département du Var, Toulon est aussi la 3e ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Toulon en chiffre Population : 167 817 habitants Superficie : 42,84 km² Classée 5e sur 14 métropoles et 7e sur les 50 plus grandes villes françaises en matière de dynamisme économique (évolution de l’emploi, création d’entreprises, location de bureaux, etc…).