Vendredi 8 mai 2020 à 20h30. Pièce de théâtre, seul en scène. Spectacle reporté à une date ultérieure.
Un fonctionnaire russe du 19ème siècle nous livre ses états d’âme : ses désirs, ses peurs, ses frustrations. On le suit et puis lentement tel un poison qui rentre à dose homéopathique il nous fait rentrer dans une autre dimension.
Comment adapter Gogol ? Et comment mettre en scène un journal intime ? D’abord en libérant l’espace. Sur la scène, une simple malle. Une de ces vieilles malles de voyage au cuir tanné. Elle peut tout contenir : les rêves de Proprichtchine, mais aussi ses démons. Elle sera sa cage, mais aussi sa fenêtre. Une malle, rien d’autre et toute la force d’un jeu d’acteur millimétré.
Où est exactement le spectateur ? C’est à lui de le découvrir. Parfois, il sera l’oreille, le confident, l’ami… parfois il se sentira voyeur.
Le comédien a obtenu le petit Molière 2019 du meilleur comédien.
Auteur : Nicolas Gogol
Artiste : Sylvain Zarli
Metteur en scène : Stéphanie Slimani
1ère partie à 19h30 (durée 30 minutes), au profit de l’association Donnersens. Cet évènement contribuera à la réalisation de nos projets :
Création de deux structures: un centre d’accueil pour enfants atteints de cancers et de leurs parents. Cet espace proposera des jeux, activités sportives, créatives, de détente…
Et une maison d’accueil à moindre coût pour les parents dont les enfants sont hospitalisés et qui leur permettrait de rester proche d’eux en bénéficiant d’un hébergement peu onéreux.
Noëls, anniversaires des enfants hospitalisés, sorties organisées. Création d’un fond de solidarité pour aider les familles des enfants hospitalisés (pour les transports, hébergements…) et
répondre aux besoins des services hospitaliers.
Tarif unique : 20 € sans placement
Ouverture au public à partir de 19h00.
Billetterie désactivée suite aux mesures sanitaires mises en place pendant la pandémie.
Contacts : Mme Infurna 06.67.85.33.27 ou par e-mail Mme Gleasterman celine.gleasterman.donnersens@gmail.com